top of page
Rechercher

Balle à Colomiers pour le tournoi de tennis Primavera international junior

  • Photo du rédacteur: Eva Kruyver
    Eva Kruyver
  • 1 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 févr. 2020

La 2ème édition du tournoi de tennis Primavera international junior de Colomiers est d’hors et déjà planifiée. Du 17 au 23 février, des jeunes joueurs du monde entier viendront tâter la raquette. Du haut de leur 22 ans Théo Deschatrettes et ses deux collègues, forment le trio d’organisateurs le plus jeune de l’hexagone.




Pouvez-nous parler de votre projet ?


« C’est un tournoi international junior qui fait parti du tour mondial. Les meilleurs tennisman internationaux de 14 à 18 ans viennent participer à la compétition qui a lieu à Colomiers. L’année passée nous avons accueilli 25 nationalités différentes tel que des canadiens, des indiens, des russes ou encore des mexicains.

Le tournoi dure 8 jours et nous essayons d’instaurer une dynamique moderne avec notamment du spectacle. »


Comment expliquez-vous une telle visibilité ?


« Le tournoi est inscrit officiellement à la Fédération Internationale de Tennis. Nous avons signé un contrat pour 3 ans. Les joueurs s’inscrivent donc via leur biais. En 2019, nous avons eu 500 demandes pour 128 joueurs. En 2020, même histoire."


Comment gérez-vous cette organisation, à côté des cours ?


« Je fais mes études à l’AMOS, une école de management du sport, donc je baigne déjà dans le monde du tennis. Nous sommes trois organisateurs principaux, chargés de trois pôles distincts. Anis Boufafa gère les relations sportives et la communication, Robin Barbier guide les bénévoles et moi-même qui m’occupe de la logistique et des partenariats.

En ce qui concerne les joueurs, c’est la Fédération qui organise le classement et sélectionne les tennisman. Ils nous envoie également des arbitres.

Enfin, durant le tournoi, 50 bénévoles nous viennent en aide. »


Pourquoi vous êtes vous lancé dans cette organisation ?


« J’ai toujours été passionné de tennis. J’en ai fais étant petit puis j’ai commencé à arbitrer très jeune : 11 ans. L’arbitrage m’a permis de voir les plus grands joueurs performer, de voyager à travers le monde, de vivre ma passion à fond.

En 2019, le club de Colomiers recherchait un gros évènement. En parallèle de nos études, nous avons réfléchi si c’était faisable. Ça l’était. Nous avons déjà arbitré pour leur club donc nous leur avons proposer. Ils ont accepté. »


Qu’espérez-vous de cette deuxième édition ?


« Evidemment, nous espérons faire encore mieux que l’an dernier. Plus de show. Notamment pour la finale nous voulons en mettre plein la vue. Nous souhaitons une meilleure communication avec d’avantage de vidéos, d'affiches, que l’on en parle de plus en plus. »


Comment voyez-vous votre avenir dans le tennis ?


« Une chose est sure, je veux en faire mon métier. J’aimerais créer des tournois toujours plus conséquents. Je rêverais de voir un des jeunes joueurs qui passe par notre tournoi Primavera, devenir un talent mondial. »


Que signifie Primavera ?


« Il se traduit par « Printemps » en Occitan. Notre tournoi se déroule à cette saison et fait un clin d’oeil à notre région. C’est une manière de dire qu’on lie le local à l’international. »

 
 
 

Comments


  • linkedin
  • generic-social-link

©2020 par Eva Kruyver. 

bottom of page